conseils > magazine 008

Redoubler d'efforts

Hello,

Le marché de l'emploi des jeunes diplômés semble tranquillement sortir du marasme où la crise l'avait plongé. Le nombre d'entreprises qui recrutent atteint à nouveau les niveaux de fin 2008. Ce chiffre est toutefois trompeur, car les volumes pour 2010 semblent être en deçà de ceux d'il y a 2 ans. bien que ces informations diffèrent d'un secteur à l'autre, les dernières tendances indiquent même une prédilection à l'embauche de personne ayant plusieurs années d'expérience au détriment des nouveaux venus. Ce qui confirmerait que par son intensité la crise a fortement valorisé l'expérience.

Au final, la situation des jeunes diplômés ne s'est ainsi pas améliorée: décrocher un premier emploi demeure une mission difficile. Mais pas impossible. Il faut donc redoubler d'efforts pour obtenir le sésame, quitte à renoncer parfois aux entreprises prestigieuses pour de plus modestes ou moins connues ou a opter pour un poste qui ne correspond pas forcément à toutes les attentes. L'important est de pouvoir étoffer son CV avec une première référence en totale
immersion.

L'objectif de ce magazine est de te fournir les informations et les clés pour réussir au mieux cette transition vers ce nouvel univers. N'hésite pas à consulter les affiches présentes sur notre nouvelle plate-forme students-careers.ch: nous espérons pouvoir te proposer prochainement les premières annonces d'emploi, de stages ou de travaux de diplômes auxquelles tu pourras postuler directement. bonne lecture.

 
 
powered by [kesako]